Sophro relaxation
Sophrologie à Paris 13
 

Sophro relaxation, sophrologie certifiée à Paris 13

06 64 45 66 44
18 rue de Patay, 75013 PARIS

Comment éliminer les pensées négatives avec 3 questions ?

Articles

Dans la vie nous pensons avoir beaucoup de problèmes, mais en réalité nous n'en avons qu'un.

Notre seul problème ce sont nos pensées et émotions négatives !

Et s'il était possible d'éliminer d'un coup tous nos problèmes ?

Voici 3 questions, à la fois simples et puissantes, pour éliminer les pensées et les émotions négatives.

Ces questions permettent de faire disparaître la peur, l'irritation, le stress, et de cette manière améliorer instantanément notre qualité de vie.

De manière immédiate, tous les problèmes se transforment en challenges et opportunités. Il ne s'agit en effet que d'une question de point de vue.

Il est possible d’atteindre la sérénité et la paix d'esprit pour retrouver l'efficacité afin de faire face à toutes nos activités quotidiennes.

Ces 3 questions sont :

est-ce que je pourrais laisser partir ce sentiment négatif si je le voulais vraiment ?

• est-ce que je le laisserais aller ?

• quand ?

S'agit-il d'une question de perspective ?

 

Dans la vie une personne qui est dominé par des pensées négatives, voit tout ce qui lui arrive comme un problème à résoudre ou carrément comme une situation désespérée. Une personne heureuse voit la même situation de manière très différente, libérée des sentiments négatifs, la vie lui paraît bien plus simple.

 

Se débarrasser de nos émotions et pensées négatives peut nous paraître comme une tâche impossible. Le stress, l'anxiété, la rage, la honte, la jalousie, la culpabilité font souvent partie de notre quotidien.

La bonne nouvelle, c'est que c'est possible de vivre sans ces nuisances, mais cela ne va pas arriver du jour au lendemain, vous aurez besoin d'une pratique consciente et disciplinée.

Les émotions négatives naissent du votre besoin de contrôle sur ce qui vous arrive. En faisant confiance à la vie, à l'univers, où à ce que vous croyez, Vous arriverez à lâcher prise et à vivre dans le moment présent, où se trouve le bonheur.

Comment atteindre le niveau de confiance ?

Si vous souhaitez améliorer votre lâcher prise vous devez pratiquer. Avec la pratique avoir confiance,  deviendra une habitude, un reflexe automatique. Il est sûr que vos mauvaises émotions vous ont accompagnés toute votre vie et représentent un repère réconfortant puisqu'elles vous sont familières. Les abandonner est difficile car cela signifie renoncer à tout ce que vous connaissez. Cela fait si longtemps que vous ne voyez plus que vous possédez d'autres options.

Veuillez penser pendant 30 secondes à une situation qui suscite en vous des pensées négatives. Essayez de vivre cette situation dans les moindres détails. A présent, j'imagine que cette émotion négative est bien présente en vous. Alors maintenant posez-vous ces 3 questions :

• est-ce que je pourrais laisser partir cette émotion négative si je le voulais vraiment ?

• est-ce que je la laisserais aller ?

• quand ?

À la suite de ces 3 questions est-ce que vous sentez un changement dans ce que vous ressentez ? Si ce n'est pas le cas recommencez. À chaque fois que vous ressentez une émotion négative si vous vous posez ces 3 questions, Une partie de votre tension se relâche. La puissance de ces 3 questions réside dans le fait qu’elles exposent notre propre résistance au lâcher prise.

Avec la première question « puis-je lâcher prise ? » Vous vous rendez conscient du choix qui est toujours devant vous, celui de la garder ou de la laisser partir.

Avec la 2e question vous vous donnez le droit de lâcher prise..

Et avec la 3e question « quand ? » il est clair que le meilleur moment c'est maintenant !

Avec la pratique faire partir les émotions négatives deviendra de plus en plus naturel et spontané, et vous arriverez à ne plus avoir à vous poser les 3 questions pour y arriver.

Que se passera t-il ?

Vous vous demandez peut-être s'il va vous arriver quelque chose en laissant partir les émotions négatives, mais en réalité rien ne va vous arriver quand vous arrêterez de vous inquiéter pour votre futur… Au contraire ! Vous pourrez aborder vos challenges avec plus de détermination et d'efficacité. Vous serez plus heureux et vous attirerez plus de choses positives dans votre vie.

Avec l’entrainement, vous resterez plus souvent attachés au moment présent, Vous découvrirez que la peur et le doute n’ont pas de place dans le présent et que vous pouvez vous donner le droit au bonheur et à la joie.

Essayer de contrôler le futur n'a pas de sens, puisque qu’il ne peut être créé que dans le présent. Pour avoir un meilleur futur, il suffit de commencer par le créer dans le présent en laissant partir la négativité à l'intérieur de vous. Cela revient à prendre l’entière responsabilité de votre vie.

Vous n’êtes pas des victimes, vous êtes des créateurs ! Vous créez votre vie à travers vos pensées, vos émotions et vos actions. Si vous souhaitez une belle vie, choisissez des pensées et des émotions qui vous font du bien.

Changez vos croyances

Un obstacle à l’efficacité de cette technique est constitué par vos croyances. Si vous êtes trop réfractaires ou septiques cela ne va pas fonctionner. Si c'est le cas, posez-vous la question : est-ce que ma croyance me fait me sentir bien ? Si la réponse est négative vous avez le choix de la changer par une croyance qui vous fait du bien.

Ce qui compte dans la vie finalement, c'est comment vous vous sentez et comment vous faites les autres se sentir . En devenant une personne plus heureuse vous allez transférer ses sentiments autour de vous. Il est probable qu’au début vos proches ne comprennent pas votre changement, ne vous faites pas trop influencer par leur réaction. Au contraire vous pouvez profiter de cette opportunité pour partager avec eux ce que vous avez appris.

Voilà vous connaissez une petite technique pour réussir à éliminer vos pensées négatives, il suffit de vous poser ces 3 questions à la fois simples et puissantes.

Je vous invite à pratiquer ce processus jusqu’à temps qu'il devienne une habitude.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.